The World's #1 Russian, Ukrainian & Eastern European Discussion & Information Forum - RUA!

This Is the Premier Discussion Forum on the Net for Information and Discussion about Russia, Ukraine, Eastern Europe and the Former Soviet Union. Discuss Culture, Politics, Travelling, Language, International Relationships and More. Chat with Travellers, Locals, Residents and Expats. Ask and Answer Questions about Travel, Culture, Relationships, Applying for Visas, Translators, Interpreters, and More. Give Advice, Read Trip Reports, Share Experiences and Make Friends.

Author Topic: Bonjour!  (Read 22416 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Ada

  • Guest
Re: Bonjour!
« Reply #75 on: June 08, 2009, 12:54:19 PM »
Mieux encore ;D De la bière pour toi et Link et pina colada pour ton épouse   :party0011:

Je pense que tu veux dire: Piña colada avec "ñ"...

Oui, merci, c'est ce que je voulais dire, mais j'étais trop paresseuse pour chercher ce caractère-là.  :biggrin: J'ai pensé que les gens intelligents sachent la forme correcte.

Offline Voyager

  • Meмber
  • Member
  • *
  • Posts: 5212
  • Gender: Male
Re: Bonjour!
« Reply #76 on: July 04, 2009, 10:30:41 PM »
How Babelfish managed to translate: "De la bière pour toi et Link et pina colada pour ton épouse" [CORRECT TRANSLATION: A beer for you and Link and a pina colada for your wife] to "Better still  ;D Of beer for you and Link and colada for your wife  f*cked" is beyond me  :hidechair: Paul, you are right that relying on such electronic translators could lead to some pretty serious misunderstandings  :scared0005:

"FreeTranslation.com" doesn't mess that up, this is what it gives:

Better again beer for you and Link and pina colada for your spouse

Offline gunner

  • Member
  • Posts: 47
  • Gender: Male
Re: Bonjour!
« Reply #77 on: September 21, 2009, 06:41:43 PM »
bonjour tout le monde !

moi je suis un gars de Rimouski QUEBEC  ;-)

mais je vis maintenant en Ontario pour mon travail ;-(   lol

Est-ce que cest possible de trouver des femmes russes qui sexprime en francais pour rencontrer ma mere ou je reves en couleurs ?


Offline BelleZeBoob

  • Member
  • *
  • Posts: 1510
  • Country: ca
  • Gender: Female
  • Status: Dating
Re: Bonjour!
« Reply #78 on: October 14, 2009, 08:10:00 AM »
Salut Gunner,

Peut-etre tu pourrais trouver une petite Russe polyglotte qui sait s'exprimer en langue de Dumas :) mais vraiment il te faudra chercher consciencieusement et long ;)
Men are like Bluetooth: he is connected to you when you are nearby, but searches for other devices when you are away.
Women are like Wi-Fi: she sees all available devices, but connects to the strongest one.

Offline Link

  • Member
  • *
  • Posts: 585
  • Gender: Male
Re: Bonjour!
« Reply #79 on: October 14, 2009, 09:48:36 PM »
Salut Gunner,

Peut-etre tu pourrais trouver une petite Russe polyglotte qui sait s'exprimer en langue de Dumas :) mais vraiment il te faudra chercher consciencieusement et long ;)

Notre jolie amie Belle est un bon exemple, elle est une femme russe qui parle russe, français, anglais, et allemand. Belle, voulez-vous apprendre l'espagnol un jour?  

Moi, i'ai vécu à Montréal, mais j'ai déménagé à Monterrey, c'est la raison pour laquelle je pouvais parler le français québécois, maintenant j'avais oublié beaucoup.  :-X

Je me souviens de l'armée canadienne dans certaines stations de métro à Montréal (métro Berri UQAM, Saint-Laurent) avant l'élection du Premier ministre Harper en 2006. Je crois qu'ils étaient en train de recruter des hommes.

Offline BelleZeBoob

  • Member
  • *
  • Posts: 1510
  • Country: ca
  • Gender: Female
  • Status: Dating
Re: Bonjour!
« Reply #80 on: October 18, 2009, 09:37:28 PM »
Belle, voulez-vous apprendre l'espagnol un jour?  

 

Je ne crois pas que je voudrais..Mais si je tomberai amoureuse d' un Espagnol, pourqois pas ;)
Men are like Bluetooth: he is connected to you when you are nearby, but searches for other devices when you are away.
Women are like Wi-Fi: she sees all available devices, but connects to the strongest one.

Offline Link

  • Member
  • *
  • Posts: 585
  • Gender: Male
Re: Bonjour!
« Reply #81 on: October 19, 2009, 08:13:26 PM »
Belle, voulez-vous apprendre l'espagnol un jour?  

 

Je ne crois pas que je voudrais..Mais si je tomberai amoureuse d' un Espagnol, pourqois pas ;)

Tu sais déjà 3 langues: français, allemand et anglais, et n'oubliez pas votre langue maternelle le russe. Moi, je parle aussi français, allemand, anglais, et ma langue maternelle l'espagnol.

Offline basilik

  • Member
  • Posts: 115
  • Gender: Male
Bonjour!
« Reply #82 on: December 25, 2009, 10:46:40 AM »
French is not difficult (compare to chineese, finnish or russian:)) with lot of words in common with english (thanks William of normandy) and  latin letters but not so simple due to a lot of exceptions, special grammar rules that could be cleaned as the german have done (but move a coma would be as difficult as to relocate the eiffel tower:)). Some rules are very stupid I can tell...
About italian there are different languages for each area but the toscan with help of television is the most widespread by now.

Offline docetae

  • Member
  • Posts: 44
  • Gender: Male
Re: Bonjour!
« Reply #83 on: December 26, 2009, 08:21:07 AM »
bonjour tout le monde !

moi je suis un gars de Rimouski QUEBEC  ;-)

mais je vis maintenant en Ontario pour mon travail ;-(   lol

Est-ce que cest possible de trouver des femmes russes qui sexprime en francais pour rencontrer ma mere ou je reves en couleurs ?

Ouim c 'est possible, je viens de m'inscrire et repond tardivement, mais je peux te donner en pm l adresse d'un interprete qui est aussi prof de Francais a l'université à Kharkov et peut t'aider dans ta recherche.  Fais mois signe si cela t'interesse, mais decide avant une date pour ton voyage, cela maximisera tes chances....

Offline Rasputin

  • Member
  • *
  • Posts: 5628
  • Country: ca
  • Gender: Male
  • Spouses Country: Russia
  • Status: Married
  • Trips: 10-20
Re: Bonjour!
« Reply #84 on: December 26, 2009, 11:06:50 AM »
Est-ce que cest possible de trouver des femmes russes qui sexprime en francais pour rencontrer ma mere ou je reves en couleurs ?


Oui, c'est possible, car le Français était quand même une des trois langues étrangères que la majorité des citoyens de l'ancienne Union soviétique étudiaient (Anglais, Allemand et Français). Bien sûr, il te faudra un peu plus d'effort, mais des femmes russes qui ont étudié le français existent...
"Seems I live in Russia Rasputin visited" - Millaa
"So do I" - Molly35ru

Offline Olga_Mouse

  • Member
  • *
  • Posts: 3384
  • Country: ru
  • Gender: Female
  • Trips: Resident
Re: Bonjour!
« Reply #85 on: January 03, 2010, 05:09:08 AM »

Bien sûr, il te faudra un peu plus d'effort, mais des femmes russes qui ont étudié le français existent...


 :saint:
Leaving Russia is not an emigration, rather an evacuation.

Offline eyesfell4-

  • Member
  • Posts: 13
  • Country: fr
  • Gender: Male
  • Cocorico
Re: Bonjour!
« Reply #86 on: August 29, 2010, 06:41:02 AM »
Salut tout le monde :)

Il y a pas mal de francophile sur ce forum,c'est étonnant !
Effectivement,le français reste une langue abordable quand on emploie un vocabulaire simple et courant,mais dés que l'on plonge plus en profondeur dans la complexité de la langue (conjugaison,grammaire,figure de style etc) ça devient tout un art  :fighting0004:

ps: Только 1 месяца назад,я тоже самостоятельно изучаю русский язык при помощи книг и СД...таким образом я только начинаю (нечего смеяться,должен признать это не легко)

Offline proxy10

  • Member
  • Posts: 5
  • Gender: Male
Re: Bonjour!
« Reply #87 on: November 04, 2010, 01:13:51 AM »
How difficult is it to learn French? So far i undersood everything you said here  :)

I believe that all languages are equally hard and easy to learn. Just takes time and effort. A language only becomes easy to learn if you already speak a related language (i.e. if you knew Italian, then French would be easier or if you know Russian, Ukrainian or Bulgarian is less of a challenge).
Well, it depends on the quality instead of quantity. I wouldn't say someone who speaks French, Italian, German, Spanish, English is linguistically more talented than someone who only masters Chinese, English, Arabic. See what I mean?